Les 14 sociétés qui dominent l’industrie de l’automobile mondiale

automobile

L'industrie automobile a connu une croissance incroyable ces deux dernières années. Aux États-Unis seulement, plus de 30 marques automobiles rivalisent pour les 17 millions d'autos vendues chaque année.

Dans le monde entier, plus aucune marques ne vendent de petites voitures économiques et se font des millions de dollars au nom de la ploutocratie mondiale. Mais l'industrie est fortement consolidée - une poignée de grandes entreprises possèdent la quasi-totalité des marques de voitures les plus connu au monde.

Ce graphique n'inclut pas toutes les entreprises automobiles et toutes les marques. Mais il comprend les plus grands et les plus influents que les consommateurs sont susceptibles de rencontrer en Europe et aux Etats-Unis.

graphique

Source: Business Insider, écrit par Benjamin Zhang, Mike Nudelman and Skye Gould.

Cela pourrait vous intéresser :

ploutocratieEssai sur l'art et le socialisme, suivi d'une biographie de William Morris. Peintre, écrivain et décorateur anglais, William Morris (1834-1896) étudie la théologie puis la peinture et l'architecture, fortement influencé par John Ruskin et Eugène Viollet-le-Duc. Il se distingue de ses amis préraphaélites par un plus grand engagement social et un retour à l'art gothique motivé par des raisons politiques de tendance libertaire et marxiste. Il rend l'industrie responsable des conditions inhumaines de la vie des ouvriers et clame son aversion pour la machine.

N'hésitez pas à aimer et à partager ce post.

%d blogueurs aiment cette page :