Les applications pour mélomanes et musiciens

applications_musiques

La musique au coeur de votre smartphone.

Je vais pas trop m’attarder à reprendre ce que vous savez déjà pour certains, à savoir qu’il existe des applications très intéressantes pour transporter et écouter vos fichiers audio MP3 où que vous soyez par Wi-Fi ou en Data

Pour vous aider, Google Play Store a classé les applications par catégories afin de mieux les retrouver mais aussi de comprendre leur niveau de développement. Vous pouvez retrouver ces détails dans la page de l’aplli concernée, sous le titre.

L’impact de la musique sur notre développement au stade de foetus

baby_lima

Vous l’aurez peut-être compris, nous commençons à capter les sons depuis le ventre de notre mère (processus normal de développement), c’est-à-dire au stade du développement du foetus où l’on est capable d’entendre. Selon le Dr_Kisilevsky, le seul fait qu’une femme enceinte d’environ 30 semaines parle, sert à stimuler le foetus (en prenant en compte que le son entendu par le feotus sera atténué par l’abdomen de maman).

Une étude a montré que des patients souffrant de douleurs chroniques, se voyait atténuer celles-ci en écoutant de la musique à raison d’une heure par jour. L’atténuation pouvait être de l’ordre de 21%. Source.

Mon avis: notre apprentissage commence donc depuis le ventre de notre mère. Source.

Voici ma petite liste, regroupant d’une part les appli gratuites et d’autres part les appli payantes afin d’allié plaisir d’écoute et stimution :

LES GRATUITES -

Google Play Music –  Ce dernier vous donne la possibilité de synchroniser votre appareil avec votre PC. Vous pourrez ainsi profiter, où que vous alliez, de votre bibliothèque musicale perso. Vous pourrez même enregistrer vos pistes préférées directement sur vos appareils numériques, pour pouvoir les écouter même si vous n’êtes pas sous converture réseaux.

Shazam – Grâce à cette application vous pourrez retrouver n’importe quelle musique ou émission de télévision en quelques secondes à partir du moment que celle-ci se retrouve répertorié sur la toile. Vous pourrez notamment écouter et achèter des titres sur Amazon ou Google Play.

LES PAYANTES -

SoundCloud – La priorité de SoundCloud est d’accumuler une grande quantité de contenu audios disponible sur le web afin d’en facilité l’accès et le partage.

Spotify – Est un service d’écoute en ligne suédois, actuellemnt leader mondial du streaming musical, qui vous donnera accès à plus de 14 millions de titres directement sur votre smartphone. Spotify vous permettra d’échanger et de partager vos chemises avec vos amis. Transformez votre Androphone en sound system.

Pour en savoir plus sur « L’impact de la musique sur notre développement au stade de feotus » veuillez consulter l’article rédigé par David Bême depuis le site doctissimo.fr.

Laissez un commentaire

Soyez le premier à laisser commentaire on "Les applications pour mélomanes et musiciens"

%d blogueurs aiment cette page :