Les Griffin – série d’animation

les_griffin

Les Griffin ou Family Guy en anglais est une série télévisée d'animation américaine pour adultes, créée par Seth MacFarlane, produite par 20th century Fox télévision, et diffusée depuis le sur le réseau Fox et au Canada sur le réseau Global pour les treize premières saisons.

Dans la petite ville de Quahog, au cœur de l'Amérique profonde, vivent les Griffin, une famille comme les autres ou pas.

peterPeter (le père) est un fainéant, un peu simplet qui passe son temps à faire ce que bon lui semble. Il passe son temps au bar avec ses amis à créer de nombreuses catastrophes ou à combattre son pire ennemi : L'homme-poulet.

loïsLoïs (la mère) s'occupe du foyer. Raisonnable mais impuissante, elle est à la fois la bonne à tout faire et la bonne conscience de la famille. Elle vient d'une famille très riche mais n'en parle pas souvent. Il semblerait aussi qu'elle soit un peu nymphomane, ce qui en fait indéniablement l'atout charme de cette série

megLes enfants, Megan (la fille) alias Mèg l'ado rebelle qui ressemble à maman et attend l'amour, naïvement tout en supportant les dérives extrêmes de ses proches. Elle est ce qu'on pourrait appeler le souffre douleur de la famille... et du reste du monde.

chrisPuis vient le fils Chris, qui a hérité de son père son physique enrobé, représente le type même de l'adolescent fan de burger et un peu nonchalant. C'est également un garçon qui se cherche et plutôt timide. En revanche il adore faire les 400 coups avec son père.

stewieEt le petit dernier Stewie (phonétiquement: Stivi), doté d'une intelligence accru qui va lui permettre d'inventer une machine à remonter le temps et plein d'autres gadgets aussi extra les uns comme les autres mais il enferme en lui une méchanceté peu commune, puisqu'il ne pense qu'à se débarrasser de sa mère, Loïs. Il à un côté gay qu'il commence à assumer. Toutefois il n'en reste pas moins un bébé, et reste donc facile a berner. Son meilleur ami est Brian Griffin, avec lequel il partage des aventures inédits.

brianA tout ce petit monde vient s'ajouter l'animal de compagnie Brian, un chien savant doté de la parole, un brin philosophe et aime les boissons alcoolisées. Il est également un grand séducteur et un bien piètre écrivain. C'est aussi la personne la plus sensée de la famille, la plupart du temps.

A voir aussi: les risques liés à la consommation excessif de l'alcool .

Les amis et voisins

Depuis maintenant près de 10 ans, la série de la 20th Century Fox déchaîne les polémiques. Créée en 1999 par Seth MacFarlane, créateur des séries animées American Dad!, The Cleveland Show.

Seth MacFarlane conçoit initialement Les Griffin en 1995 pendant ses études d'animation à l'École de design de Rhode Island (RISD). À cette période, il crée une thèse cinématographique intitulée The Life of Larry, soumise par son professeur du RISD à Hanna-Barbera. MacFarlane est engagé par la société. En 1996, il crée une suite de The Life of Larry intitulée Larry & Steve, présentant un personnage et senior Larry et un chien à l'intelligence supérieure, Steve ; le court-métrage est diffusé en 1997 dans l'émission World Premiere Toons sur la chaîne Cartoon Network.

Cette série, lancée en 1999, dure depuis plus de 14 saisons (bien qu'annulée temporairement entre 2003 et 2005), elle est diffusée sur la Fox, aux côtés de l'autre grande série animée de la chaîne : Les Simpson. MacFarlane est très impliqué dans son fonctionnement, en doublant lui-même plusieurs personnages principaux. La série se démarque par son humour corrosif et sa critique de la société américaine au travers d'une famille d'Américains moyens.

 source

N'hésitez pas à aimer et à partager ce post.

%d blogueurs aiment cette page :